Investir dans l’immobilier est idéal pour disposer de revenus complémentaires et se constituer un patrimoine d’avenir. En effet, ce type de placement, très peu exposé aux fluctuations économiques, offre des rentabilités attractives et permet de bénéficier d’importants avantages fiscaux.
En 2021 encore, l’immobilier reste le placement le plus sûr du marché. Pourtant, aujourd’hui, qu’il s’agisse de locatif, de résidence principale ou secondaire ou même de bureaux, les barrières d’accès au marché sont nombreuses : apport insuffisant, capacité d’endettement très vite atteinte, règles juridiques complexes.
Nous le savons tous, l’investissement immobilier est devenu aujourd’hui la priorité des français pour se constituer un patrimoine et placer son épargne tout en minimisant les risques de pertes. Pourtant, les barrières à l’entrée sont nombreuses et toute personne insérée dans la vie active ne dispose pas forcément des moyens suffisants pour réaliser un investissement immobilier.
Co-acheterimmo a ainsi pour objectif de permettre au plus grand nombre, disposant d’une épargne et percevant des revenus réguliers, de se rencontrer, de s’associer et de concrétiser à plusieurs un projet immobilier au travers d’un investissement collaboratif. Parce qu’à plusieurs on est forcément plus forts !
L’union fait la force ? L’immobilier la renforce ! Le co-achat immobilier consiste à réunir au moins deux personnes au sein d’une société pour investir dans la pierre. L’objectif est de mutualiser les mises d’apport, cumuler les budgets et ainsi acquérir un bien immobilier à plusieurs sans pour autant s’endetter de manière excessive. Les co-acheteurs partagent ainsi les frais inhérents à l’achat d’un bien immobilier (assurances, charges, impôts) et réalisent de belles économies… tout en maximisant la rentabilité de leur projet ! Avec le co-achat, ce ne sont donc pas forcément les affinités qui comptent mais l’intérêt partagé pour un même projet immobilier.
Et un alter ego en immobilier c’est quoi ? C’est une personne qui partage le même projet immobilier que vous, qui souhaite réaliser un investissement similaire voire identique au vôtre et qui n’attend que vous pour pouvoir enfin se lancer. C’est votre alter immo quoi !
Et si vous ne connaissez personne pour investir avec vous ? Pas de problème, Co-acheterimmo a développé un outil de mise en relation pour vous mettre en contact avec vos alter immos grâce à un algorithme dédié. C’est un système de matching spécialement conçu pour identifier les projets d’investissement immobilier similaires voire identiques au vôtre et prenant en compte les capacités d’investissement de chacun(e). Dès que vos projets matchent, nous vous mettons en relation et si vous acceptez d’investir ensemble, les experts de Co-acheterimmo.fr se chargent de vous accompagner afin de structurer juridiquement et contractuellement votre projet pour un investissement serein, transparent et entièrement cadré.
Des personnes que vous connaissez déjà ? De parfait alter immos ! Que ce soit en famille, en couple, entre ami(e)s ou même entre associé(e)s, Co-acheterimmo vous accompagne pour structurer votre investissement. Fini les tracas et toutes les questions sans réponse sur l’achat d’un bien immobilier avec une ou plusieurs autres personnes. Fini les conflits et les amitiés ou amours brisés en cas de revente du bien. Sur Co-acheterimmo.fr, vous anticipez tous les aspects relatifs à la vie de votre bien en amont de votre achat pour un maximum de transparence et de sérénité.
Pour assurer un investissement transparent et sécurisé, Co-acheterimmo a créé le cadre juridique et contractuel nécessaire à la réussite d’un investissement immobilier à plusieurs visant à anticiper et à résoudre avant même la signature de l’acte de vente toutes les questions relatives à votre projet (y compris celles résultant des aléas de la vie).
L’opération est donc entièrement cadrée et ne nécessite aucune entente particulière entre les co-acheteurs qui peuvent se contenter de choisir leur projet, le montant de leur investissement et les modalités de financement (paiement comptant, recours à un crédit immobilier, etc.).
Le reste est prévu à l’avance par les avocats spécialisés de Co-acheterimmo